06 avril, 2008
COUP D'HUAHINE...
Huahine, l'île Nature ! Cette île a gardé son authenticité. Le village principal est toujours un village, sans être devenu purement touristique. On y trouve de tout en commerces ! Un super petit resto pour profiter des couchers de soleil, les bateaux qui débarquent quotidiennement les marchandises de première nécessité chaque soir, des roulottes pour manger sur le pouce et le club de plongée... On a fait de la plongée sans feeding sur Huahine et on a retrouvé l'authenticité des plongées dont on a l'habitude en Calédonie. On remercie Annie pour ses plongées. On en a fait une dans la passe où l'on a vu de tout, requins, barracudas, napoléons, etc... Malheureusement, l'ennemie N° 1 du corail est bien présente : l'acanthaster (l'étoile de mer mangeuse de corail), on ne les compte plus et elles mangent tout. Ils font des campagnes de ramassage pour les détruire mais il y en a une tous les 5 mètres (sur Moorea, c'est pire).
Le lendemain, on a pris une excursion en pirogue. C'était super bien : on a pu voir une ferme perlière, suivre l'entrainement des spécialistes du Va'a, pirogue tahitienne (3ème photo), pique niquer sur un motu accompagné de chants tahitiens et du Ukulélé (on dit Youkoulélé) local, guitare à la sonorité du banjo (2ème photo). Ils nous ont préparé la salade tahitienne en direct. On a assisté à un shark feeding en surface (il en faut pour tout le monde et surtout dans ce cas pour les non plongeurs). On voit de très près les requins pointes noires ( 4ème photo). On a eu un cours par un spécialiste du requin, fort intéressant !
On remercie aussi Juanito pour son accueil. Il nous a arrangé pour tout (du logement aux excursions), c'était très bien !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire