04 mars, 2009
COUP D'PARCS !
On attaque la partie qui nous laissera certainement le meilleur souvenir car beaucoup à voir. C'est la GREAT OCEAN ROAD ! En fait, après avoir quitté Melbourne en direction de l'Ouest et en longeant la côte, on traverse de superbes parcs.
En premier, le parc national des 12 Apôtres, nom donné à la douzaine de pinacles d'une hauteur d'environ 75 mètres qui émergent de l'Océan (photo 1). C'est une partie de l'Océan connue pour des dizaines de naufrages... La navigation y est difficile.
Ensuite, nous sommes allés à la rencontre des Koalas dans le Parc du Cape Otway. Si on vous indique un bon coin, vous pouvez en voir des dizaines. Ils sont tranquilles et perchés en hauteur. Ils mangent des feuilles d'eucalyptus toute la journée et changent d'arbre quand ils ont fini. Ils n'aiment les feuilles que de 6 espèces d'eucalyptus (dont les mana gums) sur les 20 représentés en Australie. Dans ce même parc, les Australiens ont créé un sentier dans les airs (environ à 30 mètres du sol,on voit le sentier sur la photo du haut à droite, Fabrice a adoré ! ) pour se rapprocher des cîmes des arbres qui peuvent atteindre 100 mètres (tu avais raison Yvan ! ). C'est à faire, on prend une dose de chlorophylle, plein les naseaux !
Enfin, on a passé 2 jours dans le Parc des Grampians (2 dernières photos), des ballades et encore des ballades pour voir de beaux paysages et plein d'animaux. Parfois sans aller bien loin, à 2 pas de la ville, des dizaines de Kangourous viennent brouter paisiblement tous les soirs.
A noter que Melbourne Adelaïde représente environ 1 000 km de distance et qu'il y a moins de choses à voir sur les 500 derniers kilomètres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire