08 octobre, 2008
COUP D'ZIK !
Salut les Amis,
J'ai ajouté de la musique sur le blog : allez dans liens dans la colonne de gauche et cliquez sur "Zik d'ici et d'ailleurs"...
Vous retrouverez le morceau du moment de Fasyl !
Un peu de douceur musical en direct de Nouméa, c'est bon pour le moral !
05 octobre, 2008
COUP D'ANNIV D'OCTOBRE 2008 !
On envoie plein de bisous calédoniens pour leurs anniversaires respectifs à Eric alias Eryl le 4 octobre sur Paris, qui a un gros concert au Théâtre de Méry sur Paris le 12 octobre prochain ! A Papa Perrier sur Clermont Ferrand et Didier sur Lyon le 7 octobre, Sanae sur Marseille le 8 octobre, Cécile sur Toulon le 9 octobre, Chlöe et Gaëtan sur Mont de Marsan le 16 octobre dans leur nouvelle maison, Carole sur Paris le 27 octobre, Catherine sur Lyon le 30 octobre !
A tous Joyeux Anniv !
Petit Kdo pour Chloë et Gaëtan : Vous trouverez un memory sur le blog (colonne de gauche en descendant avec la souris) !
01 octobre, 2008
COUP D'VOILE !
Le lendemain de notre soirée, Fabrice et Franck sont allés faire un tour de catamaran DART. Après un essai dans la baie Saint Marie, ils ont poussé jusqu'à l'Ilôt Maître, puis l'Ilôt Goéland... Fabrice était ravi de cette escapade maritime !
Assurément à réitérer... d'après les principaux intéressés !
COUP D'SOIREE CHEZ FASYL...
Dans la série "Soirées et Anniversaires", on a organisé une soirée chez nous à l'occasion de mon anniv et surtout pour faire la fête ! Ce fût un succès ! Mes copines de la danse tahitienne et moi, nous avons fait une petite démo de danse... Ensuite, nous avons dansé jusqu'à 2 heures du matin sur les hits des années 80 ! Saturday Night Fever et tutti quanti... Le champagne a coulé à flôts et celui de la bouteille bleue était délicieux (à bon entendeur, Merci)! Quant aux invités, ils ont dû passer par les mains du photographe officiel de la soirée et Grand Maître de Cérémonie : Fabrice.
Ils nous manque seulement les 3 derniers arrivés... Il va falloir y remédier lors de prochaines occasions !
COUP DE DEPART POUR SEB ET STEPH...
A l'occasion du pôt de Départ organisé pour Seb et Steph, nos 2 compères ont eu une aquarelle de la part de Roberto Lunardo. Ces dernières reprennent le parcours militaire de chacun avec les médailles, les noms d'unité respectives, les noms des bateaux et des campagnes effectuées. Pour les campagnes, le peintre ajoute des détails représentatifs du lieu, voire une carte géographique !
En l'occurrence, je n'étais pas au pôt mais je tenais à les remercier pour l'aide qu'ils ont apporté à Fabrice lors de la passation des dossiers à la nouvelle équipe pendant le temps de leur prolongation et aussi à leurs familles qui sont reparties seules en métropole pour 3 semaines. Sans eux, la charge de travail aurait été trop lourde pour un seul homme !
Cette petite fête a eu lieu dans le nouveau restaurant provisoire de la base. Nouveau restaurant qui est l'ancien bar des officiers mariniers !
le bar a été transformé en restaurant pour 1 an. C'est le gros projet sur lequel Fabrice, Seb, Steph et toute l'équipe du resto travaillait. On en reparle en photos bientôt suite à son inauguration fin septembre !
COUP D'PLONGE A NOUMEA ET L'ILOT TENIA !
Nous avons plongé 2 fois ce mois. Une fois sur Nouméa avec une superbe plongée où nous avons vu une belle palanquée de requins gris et même des requins marteaux ! Des nudibranches, une magnifique porcelaine tigris (sur les photos).
Ensuite, nous avons enfin plongé à l'Ilôt Tenia. Cela fait un moment que nous attendions cette plongée ! C'est chose faite. Le souvenir de Tenia sera un magnifique Poisson Pierre, (2ème photo)! C'est un jeu intéressant sous l'eau. Trouver les poissons qui se mimétisent avec les fonds. Les poissons pierres, les poissons feuilles en font partie ! Côté précaution, c'est une race à ne toucher sous aucun prétexte ! On ne connait pas d'antidote à son venin (caché dans des épines sur son dos). La douleur est telle qu'elle crée souvent de la tachycardie. Le coeur peut monter jusqu'à 180 battements minute. Truc à connaître : le venin du poisson pierre est thermolabile. Cela signifie qu'il se dissout à la chaleur. Différentes idées sont alors possibles : si l'on marche par inadvertance sur une pierre qui n'en est pas une ! Il faut mettre le pied au-dessus du feu, ou approcher une cigarette allumée près de la piqûre, voire plonger le pied dans un bain d'eau chaude à 45 degrés. Qué Calor ! C'est la seule façon immédiate de soulager. La deuxième est de foncer dans un hôpital et de demander un anesthésiste pour qu'il injecte rapidement des antalgiques ! Petit conseil entre plongeurs...
COUP D'FORET NOYEE...
COUP D'ANNIV DE LOLO !
Inscription à :
Articles (Atom)