20 octobre, 2007
07 octobre, 2007
COUP D'ANNIV D'OCTOBRE !
COUP D'ILOT SAINTE MARIE PLEIN D'ETOILES
COUP D'PLONGE 12
De toutes les plongées de septembre, nous retenons les photos de Dédé avec une belle bande de Poissons Cocher Jaunes et Noirs...
Des photos du week end de l'anniv de Sylvie. On a fêté le même jour le départ de Jean-Michel. Lui avait amené le champagne et Sylvie le petit déjeuner. On a jamais fait une pause aussi culinaire sur les zodiacs !
Enfin, Isa a fait des super plongées fin septembre, 3 fois des raies mantas dont une où elle a pû toucher la bête... A renouveler !
03 octobre, 2007
COUP D'NUDIBRANCHES !
COUP D' AQUARIUM !
Quelques espèces intéressantes à noter :
- Une Raie Pastenague Albinos...
- Une petit requin pointe noire...
- Un Ange Empereur Juvénile...
- Léon le Napoléon, 17 ans de présence...
- Les Nautiles dans le noir, vivant habituellement à 400 mètres de profondeur !
01 octobre, 2007
COUP D'FORT TEREMBA !
Le Fort de Téremba a été un centre pénitentiaire au XIXème siècle. Il est encore intact et se visite comme un musée. Depuis 20 ans, au mois de septembre, les calédoniens de la Foa et des alentours font revivre ce fort avec des scènes de la vie à l'époque durant un son et lumière. C'est à voir ! Avec les 20 ans cette année, nous avons vu les meilleurs tableaux mis en scène : l'incendie d'une ferme et les malheureux moyens de l'époque : des paires de bras de bagnards et des seaux, la reconstitution du marché avec un mélange des couleurs lié aux différentes nationalités présentes sur le territoire, le bal de la haute société avec des crinolines et des queues de pie, jusqu'à l'arrivée des GI pendant la seconde guerre mondiale... en jeeps accompagnées de vrais cow boys à cheval !
Le spectacle se clôture avec un feu d'artifice digne du 14 juillet !
Tout ceci dans une ambiance bonne enfant, où petits et grands regardent le spectacle installés sur leurs nattes respectives...

COUP D'GRAND BLANC !
Alors là, on était stupéfait à notre retour du week end de voilier quand nous avons appris que les plongeurs de Iatok avaient vu un Grand Blanc ! Luc menait la 1ère palanquée et Patrick la 2ème palanquée. Les plus expérimentés étaient à 40 mètres et ne l'ont pas vu. Le Grand Blanc se baladait dans la zone des 18 mètres.
Le Grand Blanc en question est venu renifler les palanquées l'une après l'autre ! Luc a pensé à faire des photos et Patrick à la fatalité... Ils ont fait la UNE des Nouvelles Calédoniennes... On en parle encore, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le Grand Blanc. Patrick a envoyé les photos en Nouvelle Zélande pour confirmation : c'était un male mature de 4 mètres, beau petit lot.
A la même époque, l'année dernière, pendant la saison des baleines, on a vu 2 grands blancs à Prony. Est-ce que les Grands Blancs suivraient leur garde manger à travers les océans, la question reste ouverte ?
COUP D'DANSE TAHITIENNE 1...
Une partie des danseuses qui ont participé à la Kermesse du 2 septembre dernier organisé par les petites soeurs des pauvres à Nouméa : Marie-Laure, Sylvie, Axelle et Maryline...
Inscription à :
Articles (Atom)